Camarades Travailleurs,
À l’occasion de la journée internationale du travail, je vous souhaite une excellente fête à mon nom et au nom du premier Travailleur Congolais, Son Excellence, Monsieur le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’État.
Le 1 mai de cette année a une signification particulière pour l’Office Congolais de Contrôle dans la mesure où il est fêté au cours de l’année jubilaire de l’Office qui a accompli 50 ans cette année. À la masse Travailleuse, je rappelle que cette fête est la vôtre. La Direction Générale s’est impliquée par son appui aux organisations syndicales représentatives de l’Office pour qu’à travers elles, cette journée soit célébrée.
Je réitère ma volonté d’engager l’Office dans les réformes nécessaires pour son adaptation à l’évolution du monde de travail en implémentant le Management de Qualité ISO 9001 version 20215.
Notre défi commun est de booster la production pour garantir le paiement des droits et avantages dus aux Travailleurs, pour honorer les engagements de l’Office vis-à-vis de l’État propriétaire et vis-à-vis de divers partenaires.
Le devoir de redevabilité qui incombe aux mandataires exige un accompagnement et une implication de la masse laborieuse qui doit bannir les antivaleurs et s’engager dans le travail productif.
Bonne fête du travail à toutes et à tous.
Que vive la République Démocratique du Congo !
Que vive l’Office Congolais de Contrôle et ses Travailleurs !
Dr Étienne TSHIMANGA MUTOMBO