La matérialisation d’une des étapes de la vision managériale de la Direction Générale de l’OCC, sous la conduite du Dr Etienne TSHIMANGA MUTOMBO, est devenue une réalité avec l’accréditation du laboratoire Agroalimentaire de l’OCC/ Matadi par la SADCAS.
Ce a obtenu, depuis ce vendredi 20 octobre 2023, l’accréditation de la SADCAS (Southern African Development Community Accreditation Services), portant le numéro TEST-50034 valable pour une durée de cinq ans. Cette obtention marque une étape importante dans le développement du Réseau National des Laboratoires (RÉNAL), ceci prouve à suffisance la conformité de l’Office aux normes et exigences internationales en matière de test et d’analyse.
Le laboratoire Agroalimentaire de l’OCC Matadi a dû remplir un certain nombre de condition rigoureuse pour obtenir ladite accréditation. Ces conditions incluent la mise en place d’un système de gestion de qualité conforme aux normes internationales, l’emploi d’un personnel qualifié et compétent, l’utilisation d’équipements et de méthodes d’analyse appropriées, ainsi que la participation aux essais inter-laboratoires pour garantir la fiabilité des résultats.
Pour célébrer cet exploit, la Direction Provinciale du Kongo-Central a organisée cocktail en l’honneur de l’équipe du laboratoire. L’événement a été présidé par le Chef de la Direction Provinciale, M. Charles ALULEA, et a connu la participation de son Adjoint M. Jérémie LUNGA, ainsi que de Mme Blandine MFUTILA, Chef de la Division Laboratoire.
Avec cette reconnaissance internationale (accréditation), le laboratoire de l’OCC Matadi renforce sa fiabilité en ce qui concerne les résultats des essais agroalimentaires. De plus, ce qui garantira à contribuer à la sécurité agroalimentaires et à la conformité aux normes règlementaires.
Ceci réaffirme le soutien et l’engagement du Directeur Général, Dr Etienne TSHIMANGA MUTOMBO, dans le processus d’accréditation des différentes entités du Réseau National des laboratoires OCC.
Arrêt sur images :
Point Focal OCC/Matadi: Lefils EB.