Ce dimanche 30 juillet 2023, le Directeur général adjoint de l’Office congolais de contrôle, Mme Christelle MUABILU a pris part active au cyclisme féminin, dans le cadre du déroulement des 9è jeux de la francophonie. À l’esplanade du Palais du peuple de Kinshasa, Lingwala, précisément sur le boulevard Triomphal, elle a brillamment présidé la cérémonie de remise des médailles aux lauréates Marocaines qui ont raflé toutes les catégories de médailles de la compétition cyclisme féminin, face aux athlètes coureures du Bénin, Burundi, Tchad, Guinée, Maroc et celles de la RD Congo.
En marge de ladite cérémonie, Christelle MUABILU a eu les mots justes pour louer et saluer l’engagement de taille du président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, ayant concouru au succès dans l’organisation de ces 9è jeux de la francophonie. L’occasion faisant le larron, la première femme de l’Office congolais de contrôle, Christelle MUABILU a invité les athlètes de la RD Congo de manière générale, et de manière spécifique les femmes signalées dans la course aux différents jeux, à donner le meilleur d’eux-mêmes, pour démarquer davantage le pays de Patrice Emery Lumumba dans le concert des nations francophones.
Il faut aussi indiquer que lors de la remise des médailles aux vainqueures du cyclisme féminin, ce dimanche, Christelle MUABILU a dû également encourager le public congolais venu nombreux pour soutenir les athlètes engagés dans la compétition. Elle a exhorté les uns et les autres à préserver cette ambiance jusqu’à la fin des jeux, une des formes de l’expression de l’hospitalité légendaire et de la solidarité de la communauté nationale. Vive les 9è jeux de la francophonie.