Au terme de cette visite, le Directeur Général de l’OCC a exprimé son sentiment de fierté à l’ACP sur le personnel de cet office dont la compétence est reconnue dans le monde entier, comme l’atteste le rapport de l’organisme qui l’avait accrédité, en reconnaissant la compétence des travailleurs de son entreprise qui œuvrent selon les normes requises et exécutent leurs tâches avec esprit d’amour et abnégation de travail bien fait, pour satisfaire non seulement des autorités, mais aussi ceux des partenaires avec qui l’OCC travaille.
S’agissant de la mission de travail qu’il a effectué au Kongo-central en commençant par Lukala, avant de la poursuivre à Boma, à Muanda et enfin à Matadi, le DG Célestin RISASI TABU wa M’SIMBA a dit à l’ACP avoir été satisfait du travail qui est bien fait dans cette province, parce que tout est effectué conformément aux directives du conseil d’administration et de la direction générale, au nom de qui il a remercié le personnel de son Office œuvrant dans cette partie de la République.
Immédiatement, après son arrivée à Matadi, M. RISASI a réuni les responsables de la direction provinciales encadrés par le Directeur M. Charles ALULEA, pour s’informer du fonctionnement des différents services de l’OCC au Kongo-central qu’il a visité pour la première fois depuis sa nomination. Il a mis à profit cette rencontre pour le rappeler et évaluer l’exécution des instructions et procédures de contrôle dus à l’OCC. Ensuite, il s’est entretenu avec les membres de la délégation syndicale qui l’ont informé de quelques préoccupations du personnel relatives notamment au social.
A cette occasion, le directeur général RISASI, fils maison, a eu des mots justes pour exhorter les travailleurs à la conscience professionnelle, à éviter la division entre collaborateurs, pour ne privilégier que l’unité, afin d’augmenter la production avec une influence positive sur l’amélioration des conditions de travail et de la situation sociale de tous les agents. Il a clôturé la journée avec une rencontre avec les mamans employées par l’OCC qui ont présenté à leur tour au DG RISASI leurs problèmes spécifiques.
Source : BQ/ ACP n°4321 du Mercredi 14 Nov. 2018
#Demark