Visite guidée du Laboratoire par les élèves du collège Abbé Loya

Les élèves de 4ème année Biochimie et Pédagogie du Collège Abbé Loya dans la commune de Ngiri-Ngiri ont effectué ce mercredi 18 mars 2015, une visite guidée aux laboratoires de l’Office Congolais de Contrôle afin de voir le travail qui s’y fait.

Ils ont été reçus par M. Eric EKUTE MANGEGO agent du Département Laboratoire et par Mlle MIRA BOYEYE du Département Marketing. Celle ci leur a parlé des activités de l’OCC en général, avec pour supports, les dépliants distribués aux visiteurs. Après le mot d’accueil, les élèves ont été invités à la visite des différents locaux qui abritent les divers services de laboratoire.

C’est ainsi qu’ils découvriront les matériels, les équipements et les produits en parcourant les Laboratoires des Eaux et Boissons, de l’Agro-alimentaire, de Chimie, des produits pharmaceutiques-cosmétiques, et de Microbiologie. Les analystes des laboratoires leur ont expliqué l’évaluation de la conformité des produits locaux, importés et exportés à travers les tests, les essais, et les analyses.

A la fin de la visite, les élèves ont exprimé leur satisfaction car celle-ci leur a permis à la fois de concilier la théorie à la pratique afin d’asseoir les connaissances scientifiques et de susciter en eux le goût de l’excellence et de la rigueur au travail.

Landrinne Mvula Ampin

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *