RERINFOCOM

Le Réseau Régional d’Information Commerciale« RERINFOCOM »

« Nous sommes à une époque où les matières premières s’achètent, les technologies se copient, l’argent s’emprunte et il ne reste donc que la compétence et l’information comme facteurs d’avantages concurrentiels ». Arnaud Bugeat

 Dans un contexte marqué par la généralisation des technologies d’informations,  l’accélération des échanges internationaux, la mondialisation de l’économie, l’internationalisation des marchés et la compétition intense entre les différents acteurs économiques, l’information est devenue une ressource essentielle du développement de l’entreprise. Elle doit être considérée au même titre que les ressources humaines.

 L’information est devenue un facteur de développement et de succès extrêmement important au niveau individuel et sociétaire. La connaissance se crée et s’assimile dans l’action, la relation, les échanges, les interactions pilotées, les dépendances assumées dynamiquement. Il n’est donc pas aisé de « fabriquer » de la connaissance, de l’échanger, de la transférer et de la mettre à  disposition de ceux qui, à chaque niveau, la recherchent pour construire les avantages compétitifs.

 Le principal objectif du réseau régional d’information commerciale de la CEEAC/ECCAS est d’offrir aux milieux d’affaires des pays concernés la possibilité d’anticipation, d’aide à la décision, de mise en œuvre d’actions stratégiques, de mobilisation de ressources, et de développement ou d’innovation.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *