Refoulement du riz avarié à Boma, vers la fin de l’opération !

Depuis le début de l’opération du refoulement des sacs des riz déclarés impropres à la consommation humaine par l’OCC, 106.634 sacs viennent déjà d’être embarqués dans le navire Mount Athos, soit 5.100 tonnes sur les 6.000 tonnes qui doivent être refoulés.

Hier, mercredi 22 septembre 2009, la Commission parlementaire a effectué une descente aux entrepôts du groupe Congo – Futur où sont gardés 25.695 sacs des riz qui ont pris la direction du navire accosté au port pour son embarcation. Il sied de noter que le stock des sacs qui était gardé dans les deux entrepôts de l’Onatra est déjà dans le navire.

D’ores et déjà, la commission parlementaire salue la collaboration qui existe entre les autorités politico-administratives, l’Onatra, OCC et les responsables de Congo – Futur dans l’aboutissement heureux de cette opération. Car cette commission est déterminée à atteindre son objectif jusqu’au refoulement de ce riz en dehors des frontières nationales à l’embouchure du fleuve Congo à Banana d’ici la fin de la semaine.

À en croire l’Honorable Gizanga du Palu, membre de la commission, après le refoulement de ce riz, la commission se fera le devoir d’en rendre compte au Gouverneur de la province, Mbatshi Mbatshia avant de faire le rapport final à l’Assemblée nationale.

24 septembre 2009 © La Prospérité-JR Ekofo