Quatre valeurs partagées, guident la politique de l’Office Congolais de Contrôle pour accomplir ses missions auprès de sa clientèle institutionnelle, privée et comme entreprise citoyenne.

Le Client au cœur

Nous devons notre existence au client. Il est au cœur de notre vision stratégique et de notre action. L’écoute du Client est une valeur essentielle de l’OCC, pour comprendre, anticiper ses besoins, et, toujours améliorer nos services afin de mériter votre confiance.

La Confiance comme moteur

Partout dans l’entreprise nous encourageons et valorisons la création de la confiance par la compétence, l’intégrité individuelle et collective, le respect des engagements, la transparence, et l’impartialité.

L’Evaluation comme outil

L’impératif de qualité s’impose à tous au sein l’OCC. Afin de toujours améliorer la qualité des services de l’Office, chaque équipe, chaque collaborateur de l’Office, quelque soit son métier, doit pouvoir évoluer vers l’excellence, par ses efforts, les formations dispensées au sein de l’Office, et la juste mesure de ses performances.

Le Travail en équipe

Le travail en équipe et la mise en commun des connaissances sont les meilleurs atouts pour développer la réactivité due au client. Travailler ensemble, partager l’information et l’expérience au sein de l’entreprise sont des facteurs essentiels à notre réussite.

La Responsabilité sociale

Nous accordons la plus grande importance au dialogue social et à la cohésion sociale au sein de l’Office Congolais de Contrôle. Nous assumons pleinement notre responsabilité citoyenne et notre engagement en matière de protection de la population et contribuons au développement de l’économie nationale. L’implication personnelle des collaborateurs de l’Office Congolais de Contrôle est le premier gage de la réussite de nos engagements.