Bientôt « LabOCC ERP», applicatif permettrant de gérer toutes les procédures de Laboratoire

L’informatisation de l’OCC, commencée dans les années 90, est restée une utopie pendant longtemp. Plusieurs tentatives n’ont jamais réussies à la sortir de sa léthargie.

Quand le projet RIOCC avait débuté, en 2010, beaucoup ne croyait pas qu’il allait faire long feu. Beaucoup le qualifier de « BILOKO YA DG KASONGO na Batu na yééé » et puis « EKOSIMBA TEEE »; Certains crachaient sur le projet et d’autres concoctaient les preuves pour constituer des dossiers d’audit ou encore d’accusation…Aujourd’hui, MATADI, BOMA, GOMA, BENI, BUTEMBO, KASINDI, MALUKU, KINKOLE, DIRKIN (siège), BUKAVU et UVIRA…sont entrain de vivre l’INTRANET et ses Applications de gestion des procédures en temps réel.

La révolution de la modernité est une réalité à l’OCC !!!

Parmi les applicatifs que vous pouvez voir à droit du site officiel de l’Office, www.occ.cd, voici en image  le dernier applicatif mis en marche qui permettra de gérer toutes les procédures de Laboratoire « LabOCC ERP». Signalons aussi qu’il y a un applicatif sur le web qui permet de voir les prix des essaies laboratoire au niveau de l’OCC ; Cet applicatif est le « LaboTarif » qui parmi les applicatifs clients.

LABOTARIF

 

Interface de l’applicatif LABOTARIF

Par David MUKUNDJI BUKASA « Actuel Chef de Division Informatique à MATADI »

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *