Zambie/ Ndola 29 juin 2022. La 56ème édition de la « Zambia International Trade Fair 2022 », placée sous le thème: « Promouvoir la valeur ajoutée pour une croissance durable.. » a ouvert ses portes ce mercredi 29/03/22 au rythme de la fanfare de la Gécamines Lubumbashi/RDC.
Tout a commencé par l’allocution du Ministre Zambien du Commerce. L’Office Congolais de Contrôle affiche ici une présence très remarquable à côté d’autres entreprises sous tutelles du Ministère du Commerce Extérieur, des producteurs et transformateurs congolais qui ont répondu présent à ce traditionnel rendez-vous forain.
L’OCC a privilégié de communiquer pour cette édition sur le contrôle de produits miniers et de la production locale.

Le stand de l’Office a été honoré dès l’ouverture par la visite des mesdames Céline KANYEBA et Lydia KAPAPA, respectivement Ministre Provinciale du Commerce du Haut Katanga et du Lualaba.

Notre délégation est conduite par Monsieur Thierry MWENGWE KABAMBI, Directeur Provincial, secondé par Monsieur KITENGE MBUY, Chef d’Agence de KASUMBALESA.

Des experts venus de Kinshasa, de Lubumbashi, de Kasumbalesa et de Kolwezi sont de la partie. Des milliers de visiteurs sont attendus pour découvrir les tendances commerciales en matière des produits miniers et agricoles, de la production industrielle et de l’habitat, de la production artisanale, ou bien encore simplement pour déguster des produits gastronomiques de plusieurs pays représentés à cette foire.
Pour les envoyés de Gaby LUBIBA MAMPUYA, Directeur Général de l’OCC, après la parenthèse trop longue de pandémie, c’est le moment de renouer en mieux une tradition de promotion pour l’évaluation de la conformité. C’est après trois ans que la Foire de Ndola fait son retour en scène. Le Président Zambien, M. Hakainde Hichilema, visitera la foire le 02/07/2022 prochain. Cette édition accueillera plus de 359 exposants et 6000 visiteurs sur cette espace de la Foire de Ndola.
Arrêt sur image :
BKD/Demark