Kinshasa. Du 09 au 12 septembre 2019, dans le cadre de la commémoration du 20ème anniversaire de la coopération entre la RD Congo et l’Organisation des Nations unies pour l’Habitat, ONU-Habitat en sigle, il s’est tenu au Pullman Hôtel la quatrième édition de la désormais célèbre Expo-Béton. Thème ambitieux cette année : “Du foncier rural au nouveau programme pour les villes en RDC. Kinshasa 2050, Mégalopole du Corridor-Ouest”.
Ainsi, sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République Démocratique, représenté par le Ministre d’État, Ministre en charge de l’Urbanisme et Habitat, Monsieur Pius MUABILU MBAYO, l’édition 2019 d’Expo-Béton a suscité un vif intérêt auprès de nombreux acteurs politiques et économiques du pays.
L’Office Congolais de Contrôle était au rendez-vous, avec notamment des représentants de son Département Contrôles Techniques qui a la particularité d’abriter un laboratoire de génie civil et spécialement d’essais des matériaux de construction (ciment, articles de fonderie/barres de fer et assimilés, etc.). Ci-joint les exhortations respectives de Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Urbanisme et Habitat, ainsi que du Secrétaire Général de l’ONU-HABITAT dans le livre d’or de l’Office Congolais de Contrôle, au moment de leur passage dans le stand dressé à cette occasion par l’Office et son Département Marketing, traduisant la vision du Directeur Général Célestin Pierre RISASI TABU wa M’SIMBWA pour le développement des activités de l’OCC dans le secteur de la construction.
Arrêt sur images :
#DEMARK